10 Idées Pour Profiter De L’Energie Du Rire Au Quotidien

Pour que les idées qui vont suivre aient un réel sens pour vous, vous devez comprendre que le rire au quotidien peut être stimulé et qu’il ne dépend pas seulement de stimuli extérieurs…

rire au quotidien

L’impact de cette prise de conscience est déterminant, car cela signifie que la façon dont vous vous sentez, où ce que vous pensez à un moment donné, importe peu. Vous pouvez toujours faire le choix de rire. Les bienfaits physiques du rire sont liés au temps et à l’intensité que vous lui accordez, non à ce qui vous motive à rire au quotidien.

1 – Devenez millionnaire du sourire. Plus vous partagerez vos plus beaux sourires, plus vous en recevrez en retour. On dit que le degrés de sourire le plus haut est celui du Bouddha, qui démontre une attitude intérieure de détachement « DANS le monde, et non AU monde ».

2 – Entraînez-vous à rire au quotidien. Souriez à chaque fois que vous prenez une douche, que vous ouvrez la porte du frigo, de votre chambre, la portière de votre voiture, etc…

3 – Riez dans les lieux publics. Afin de n’attirer que les regards de ceux qui sont prêts à céder à la contagion, trouvez une manière de faire qui ne vous fera pas passer pour un fou. En portant un casque sur les oreilles, en ayant à la main un livre ouvert ou en faisant semblant de téléphoner par exemple.

4 – Riez de bon coeur dans la salle de bain ou dans votre voiture.

5 – Riez lorsque vous vous réveillez ! Inspirez. Posez vos mains sur vos poumons, et appyuez sur votre cage toracique en riant à l’expire. Cela ouvre vos poumons et crée un bien-être dès le début de la journée.

6 – Riez lorsque vous faites quelque chose que vous n’aimez pas faire. Cela vous protègera des pensées négatives qui peuvent surgir dans ces moments-là.

7 – Riez librement. Flanquez-vous devant un mirroir et regardez votre visage sérieusement. Commencez ensuite à pratiquer différents sourires. Après cela, essayez différents rires. Faites comme si vous étiez un acteur qui a besoin de rire dans une de ses scènes.

8 – Chantez et riez. Chantez une chanson, et remplacez les paroles par des HA hA Ha. Remplacez les temps morts par des TsOiN tSoIn !

9 – Le mantra HA HA HA. Exprimez à haute voix quelque chose qui vous frustre dans votre vie et ponctuez chaque phrase d’un HA HA HA.

10 – Et si vous ne trouvez vraiment pas le temps de rire au quotidien avec une de ces petites idées, utilisez-les lors de sorties entre amis pour des rires partagés ;-).

Pour plein d’autres idées, rejoignez-nous en « aimant » la page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *