Comment Faire Rire Sans Devenir Lourd ?

faire rire

 

Plus vous essaierez d’être drôle, moins vous le serez !

C’est une des grandes règles de l’humour. Alors

Comment faire rire sans devenir lourd ?

S’acharner à vouloir être drôle vous dessert en fait carrément, car les oreilles qui vous écoutent reçoivent une information et une émotion à l’opposé l’une de l’autre. C’est comme si vous vouliez forcer vos interlocuteurs à rire.

L’attitude que vous exprimez alors, me fait penser à celle d’une de mes connaissances que j’appellerai ici, Marc.

Quand il raconte une blague à des gens qui ne rient pas, il leur fait le « regard qui attend« . Vous voyez ce que je veux dire? il nous est tous arrivé un jour d’en faire de même…On sort notre connerie, et on parcours le regard de chaque personne dans la pièce pour espérer tirer la moindre esquisse d’un sourire!

Marc pense : « Il est important pour moi de les faire rire ».

Si Marc ne fait pas rire quand il le décide, il pense alors qu’il n’a pas le contrôle et qu’il échoue. Il met en place une attente. Cette attente, si elle n’est pas satisfaite, crée alors chez lui une déception.

Quand vous utilisez l’humour, ne bégayez pas!

Prenez plutôt votre temps au début. observez les personnes qui sont avec vous, et ce qui se passe dans leur conversation. Utilisez l’humour ou racontez une blague, seulement quand l’inspiration est spontanée. Sinon c’est le flop assuré.

Astuceavant de rendre publics une blague ou un trait d’humour, assurez-vous qu’ils vont vous faire rire, ou qu’ils vous font rire d’abord, lorsqu’ils vous viennent à l’esprit.

Une pensée drôle vous vient à l’esprit, vous fait rire, mais ne fait pouffer personne d’autre que vous quand vous la partagez? Pas de panique. Ne cherchez surtout pas à la répéter, ou pire, l’expliquer. Les gens penseraient que vous les prenez pour des idiots. Voici une astuce pour vous en sortir indemne, vous et votre égo :

prétendez simplement que vous êtes sérieux. Après-tout, un trait d’humour bien livré, est supposé déclencher un effet de surprise. Donc si personne ne rit, c’est votre petit secret. Utilisez une phrase de secours comme : « La raison pour laquelle je vous ai raconté cette histoire est… » et enseignez-leur quelque chose.

Si vous devez parler devant un public quel qu’il soit, il est toujours bon d’utiliser l’humour pour capter son attention, au lieu de ses bâillements…

Rappelez-vous l’un des secret de l’humour : plus on est léger, mieux c’est.

N’essayez pas trop fort, détendez-vous, et votre sens de l’humour devrait évoluer vers un style de plus en plus naturel et efficace à faire rire ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *